Conditions générales de vente
Préambule :
La réservation d’une chambre implique l’acceptation des Conditions Générales énoncées ci-après dans leur globalité.
1) Les prix indiqués sur la page «Tarifs» du site internet, sont les seuls tarifs contractuels. Ils s’entendent toutes taxes comprises (le propriétaire n’est pas assujetti à la TVA, Art 261.D4 du CGI)
2 ) La réservation devient effective dès lors que le client aura payé au propriétaire 100 % du montant total du prix du séjour.
3) La taxe de séjour est incluse dans le prix de la chambres
4) Strictes : Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation, si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus. Remboursement à hauteur de 50 % pour les annulations effectuées au moins 7 jours avant la date d’arrivée. Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 7 jours précédant la date d’arrivée.
5) Si le client ne se manifeste pas avant 22 heures le jour prévu de début du séjour, la réservation est automatiquement annulée et le propriétaire peut disposer de ses chambres ou appartements. Le paiement reste acquis au propriétaire .
6) En cas de séjour écourté le prix correspondant au coût total de la réservation reste intégralement dû au propriétaire.
7) L’annulation par le propriétaire : lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule celui-ci, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou télégramme. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
8) Il est admis, que le solde du séjour, et l’ensemble des prestations complémentaires ou options soient réglés en début de séjour.
9) Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage également à rendre les lieux confiés en bon état. les appartements étant non fumeur, le client s’engage à respecter cette consigne à l’intérieur, pendant son séjour. Il est toléré de fumer à la fenêtre .Tout manquement à cette obligation peut entraîner son expulsion et la rupture du contrat sans qu’il lui soit dû une quelconque indemnité.
10) La réservation d’un appartement est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû. Si la capacité de l’appartement le permet et si le propriétaire le souhaite, un supplément pourra être appliqué suivant les conditions habituelles pratiquées.
11) Les animaux de compagnie ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.
12) Les arrivées ont lieues à partir de 17h et les départs le lendemain matin à 11h au plus tard.
13) Une caution de 300€ vous est demandée par chèque à votre arrivée.
Après l’état des lieux de la chambre à votre départ, et en l’absence de contestation, le chèque de caution sera rendu.
Il peut arriver de casser un verre ou une assiette, nous n’en tiendrons pas rigueur.
Cependant, des retenues pourront être prélevées sur la caution en cas de casse ou d’usure anormale des meubles, appareils ou tout autre objet mis à disposition.
Si la chambre est rendue dans un état de saleté élevé, 100 € de frais seront prélevés.
14) Dérogation suite à la crise sanitaire Covid 19
Dans le cas où un confinement général serait imposé par le gouvernement, nous assouplirons les règles d’annulation validées lors de votre réservation.
Nous vous proposerons un avoir valable 1 an correspondant à votre réservation afin de pouvoir décaler votre séjour à une date ultérieure, ou bien procéderons au remboursement intégral de votre réservation. Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande par e-mail à contact@autpsdescerises.fr et nous préciser si vous souhaitez un avoir ou un remboursement.
Trois conditions pour être éligible :
– Votre date de réservation doit être antérieure à la date de début du confinement,
– Votre date de séjour doit se situer pendant la période de confinement,
– Votre demande d’avoir doit être envoyée par e-mail avant votre date de séjour.
À noter : Une infection au Covid 19 ou une mise en quarantaine si cas contact ne peut faire l’objet d’une demande d’avoir ou de remboursement.